Présentation

 

SUP4S est une école supérieure qui propose des formations diplômantes et qualifiantes du BAC+2 au BAC+5. Toutes nos formations sont reconnues par l'Etat et inscrites au RNCP. 

Notre offre s'inscrit dans une logique de filière et une approche emploi pour des étudiants soucieux de construire un projet professionnel autour des métiers des secteurs du sanitaire, du social, du médico-social et des services à la personne. 

L’école est attachée à IRFA Formation (IRFA Evolution : 40 ans d’expertise dans la formation dans les métiers du social, sanitaire etc…) nous bénéficions d’un réseau de formateurs experts et travaillons avec un réseau de plusieurs centaines d’entreprises en Normandie.

 

LEs domaines de formation

 

L'économie sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire reconnue par la loi du 31 juillet 2014 rassemble plus de 10% des salariés en France. Les acteurs de l’économie sociale et solidaire sont divers : mutuelles, associations, fondations, coopératives, entreprises sociales à statut commercial...

Les structures de l’économie sociale et solidaire ont pour ambition de développer une plus grande cohésion sociale, d’apporter des réponses aux besoins sociaux économiques des territoires. Elles se rassemblent autour de principes communs : une gouvernance démocratique, une libre adhésion, elles placent l’homme et non le profit au cœur de l’économie. Elles reposent sur le principe de l’investissement solidaire ce qui exclut l’actionnariat : grâce à ce principe, l’économie sociale et solidaire a  su résister aux crises économiques de ces 10 dernières années.

SUP4s vous accompagne pour devenir des professionnels recherchés par les entreprises de l’économie sociale et solidaire.

VOIr les formations 

 

 

La diététique 

Depuis une quinzaine d’années, l’ensemble des études tendent à démontrer l’augmentation de nombreuses pathologies directement liées à des problèmes de nutrition. L’état, dans de nombreux pays, y compris la France, s’est emparé de ce problème, considérant, à juste titre, que les enjeux pour les populations étaient importants. Au sein des structures hospitalières, des EHPAD (maisons de retraite)… l’alimentation est de plus en plus au centre des préoccupations. Au cœur de cette prise de conscience collective, le diététicien s’inscrit comme un acteur de santé incontournable.

Le diététicien peut exercer avec un BTS et est un conseiller. Il propose des programmes alimentaires adaptés à ses patients. Il se distingue du nutritionniste qui est un médecin. Le diététicien travaille dans les secteurs du bien-être, de la fonction publique (secteur hospitalier par exemple) et de l’agro-alimentaire qui est le 2ème employeur industriel (400 000 actifs) et où les BAC+2 sont particulièrement recherchés.

VOir les formations

 

Le secteur Sanitaire et Social

Ce secteur se divise en deux grandes familles : le médical et para médical, dédié aux soins et le social et médico-social, dédié à l’accompagnement pour l’amélioration de la qualité de l’environnement personnel, social et éducatif. La volonté des pouvoirs publics est de décloisonner ces filières pour une prise en charge globale des bénéficiaires des actions de prévention, de soin et d’accompagnement.

Les équipes pluridisciplinaires ont la nécessité de travailler en réseaux d’intervention rendant particulièrement importante l’émergence des métiers d’encadrement et de conseil.

Voir les formations

 

L’Esthétique

La filière beauté, bien-être et parfumerie participe à la qualité de vie des consommateurs. Le secteur offre des emplois variés allant de l’esthéticienne hautement spécialisée, conseillère de beauté, styliste des ongles et du regard, à l’animation Marque et aussi au management des unités commerciales.

Aux employeurs traditionnels comme les instituts, les parfumeries, les centres de beauté, s’ajoutent les SPA, les centres de thalassothérapie, la branche fabrication recherche aussi des ambassadrices pour ses marques.

Voir les formations

 

LE GROUPE IRFA

Projet professionnel ou développement de compétence, la formation représente un atout compétitif pour chaque individu. Conscient que cette démarche est parfois bien plus qu’un choix professionnel, l’IRFA met l'individu au centre de ses dispositifs afin de le rendre acteur de sa formation et de son employabilité.
Créé en 1979 sur des valeurs humanistes, l’IRFA, a su se positionner sur un marché de la formation toujours plus exigeant grâce à son expérience.