Délégué(e) Pharmaceutique | Commercial(e) de Santé

Délégué(e) Pharmaceutique | Commercial(e) de Santé
Niveau Bac +2

Le titulaire du titre DÉLÉGUÉ(E) PHARMACEUTIQUE | COMMERCIAL(E) DE SANTÉ.

Le titre vise à acquérir les compétences pharmaceutiques nécessaires applicables à tout type d’entreprise.

LES OBJECTIFS :

  • Assurer la prospection d’une clientèle professionnelle de Pharmaciens : dans un contexte de présentation, de démonstration et de vente-conseil directe de produits et /ou services
  •  Commercialiser et vendre les produits de sa société
  • Informer scientifiquement et techniquement le pharmacien et son personnel

ET APRÈS ?

  • Délégué(e) pharmaceutique 
  • Représentant(e) en pharmacie 
  • Délégué(e) médical (termes d’usage par les laboratoires de fabrication des médicaments) 
  • Attaché(e) commercial(e) de santé 
  • Ingénieur(e) commercial(e) de santé 
  • Technico-commercial(e) matériels & dispositifs médicaux (y compris les objets connectés Santé) 
  • Technico-commercial(e) matériels d’agencements pour les officines de pharmacie et de parapharmacie 
  • Commercial(e) dentaire 
  • Commercial(e) vétérinaire 
  • Commercial(e) cosmétologie & dermocosmétologie

Admissions

  • Niveau BAC ou équivalent 
  • Sur dossier + entretien 
  • Admissions via Parcoursup

Le programme

BLOC 1 : MODULE PROFESSIONNEL : Le monde pharmaceutique et sa réglementation 

  • Découverte de l’industrie pharmaceutique 
  • Le métier de délégué 
  • Système et économie de santé 
  •  Le médicament et sa réglementation 
  • Les autres produits de santé et produits de parapharmacie 
  •  Thème professionnel 

BLOC 2 : MODULE SCIENTIFIQUE        

  • Organisation générale du corps humain 
  • Pharmacologie 
  • Domaines thérapeutiques et produits associés 
  •  Thème santé 

BLOC 3 : MODULE D’ACTIONS COMMERCIALES                                    

  • Étude de marché 
  •  Le marketing direct / stratégique / pharmaceutique 
  • La gestion d’un secteur et prospection 
  • Techniques de vente 
  • La formation de formateur 
  • Les formes de communication orale, écrite et non verbale / gestion du stress 
  • CRM et réseaux sociaux professionnels 
  • Enquête/synthèse/approche terrain 
  • Technique de recherche d’emploi
  • Pack office (Word, Excel, PowerPoint)
Offres d'emplois
Stage
Durée : 6 Semaines
Lieu :