GOOD NEWS

 

[ GOOD NEWS ] 

 

Vendredi 6 janvier, notre président Emmanuel Macron a annoncé son souhait d’augmenter le nombre d’assistant(e)s médicaux de 4000 à 10 000 d’ici fin 2024, ainsi qu’une hausse des financements pour leur formation. 

 

L'objectif ? 

 

Faire gagner du temps aux médecins pour qu'ils puissent voir plus de patients. En effet, d’après les estimations du ministère de la Santé, ceux qui ont décidé d'embaucher un assistant(e) médical(e) arrivent, en moyenne, à accueillir 10% de patients en plus. 

 

Cette mesure intervient dans le but de libérer les médecins des tâches administratives au profit des consultations médicales pour pallier aux déserts médicaux et enrayer la crise des services de santé actuelle. 

 

Vous êtes intéressé(e) par le Médico-Social ? 

 

Découvrez dès maintenant notre TITRE SAMS accessible après un Baccalauréat, pour construire votre projet professionnel :

 

TITRE SECRÉTAIRE ASSISTANT(E) MÉDICO-SOCIAL 

 

Une formation professionnalisante qui vous permettra d’assurer l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.    

 

  • Formez-vous en seulement 7 mois !     
  • Vous pouvez évoluer, après une certaine expérience, vers un poste de Coordinateur.trice, Responsable de Secrétariats Médicaux ou de celui de Technicien(ne) d’Information Médicale.    
  • Ce titre donne l’équivalence d’un baccalauréat, permettant ainsi d’accéder à l’ensemble des concours exigeant un niveau 4.     
  • Inscrivez-vous dès maintenant pour une rentrée en Octobre 2023

 

Travailler dans le Sanitaire, Social & Solidaire c’est se mettre au service des autres, de ceux qui en ont besoin. Laissez-vous tenter !   

 

Plus d’informations : Anne-Marie JARDIN -ajardin@sup4s.fr – 07 63 62 07 00 - sup4s.fr