Enzo Quintin - BTS Diététique

témoignage du bts diététique

Savoir ce que l'on veut faire plus tard comme métier : facile ? Non, trouver la profession qui nous permettra de vivre, qui nous correspond n'est pas une chose simple surtout quand l'on sort du lycée.

J'ai tout d'abord voulu faire du commerce et il s'est avéré que ce secteur ne me correspondait pas.

J'ai découvert le monde du sport et surtout ce côté sport/bien-être et c'est ce pourquoi j'ai entamé des études en STAPS. Je savais que je voulais travailler dans le domaine du sport et/ou de la santé (bien-être). Mon choix de devenir diététicien s'est construit petit à petit grâce à la musculation/fitness. En effet j'aime me documenter, lire et apprendre des autres sur la nutrition en lien avec ces deux sports. J'ai donc décidé d'arrêter STAPS (néanmoins en essayant d'avoir mon année) et de faire pour la rentrée prochaine le BTS Diététique.

J'ai découvert sur internet que le BTS Diététique ouvrait sur Caen. De base, je voulais entamer ce BTS par le CNED c'est-à-dire à distance. Cependant, cela demande beaucoup de rigueur et d'autonomie. Je préfère être épaulé par des gens si jamais je ne comprends pas certaines choses.

J'ai donc appelé et pris un rendez-vous avec une responsable de l'école. L'entretien s'est très bien passé. J'ai pu expliquer mon projet professionnel futur et aussi pourquoi je voulais faire ce BTS et montrer ma motivation à réussir. On m'a très bien expliqué que ce BTS est assez dur car il y a beaucoup de sciences. En effet, je sors d'un bac ES, cela n'est donc pas facile car je manque de beaucoup de bases mais je suis motivé à réaliser ce projet et je me donnerai tous les moyens pour réussir ces deux années.