COLLECTE DE FONDS

 

[ COLLECTE DE FONDS ] 

 Mélanie AuvrayHervé LegeleuxMarine ChabeautéFrançois Boyerétudiant(e)s en BAC+3 REESS - Responsable d’Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, lancent une collecte de fonds pour mener à bien une action de médiation par le vivant. 

 Mme Lachenal, Présidente de la Croix Rouge de l’Unité locale de Caen, leur a fait part d’un besoin de plus en plus présent dans les familles mais aussi de sa volonté de mettre en place un projet répondant aux besoins des enfants et des parents pour créer du lien social et les impliquer activement au sein de l’association, grâce à la mise en place de ce projet. 

 Par manque de moyens financiers des familles, les enfants n'ont régulièrement pas accès aux activités culturelles, sportives et éducatives extra-scolaires. Le but de cette action est donc de contribuer à l’égalité de chaque enfant et ainsi lutter contre l’exclusion sociale, une valeur qui s’inscrit dans leur licence REESS. 

Ils ont alors prévu de proposer une action de médiation par le vivant au sein de l'Association La Parenthèse Verte. C'est une association inclusive, d’intérêt général, dont l’objectif est de prendre soin du vivant sous toutes ses formes, de rendre le vivant accessible à tous, de favoriser le lien social et de permettre aux personnes très fragilisées de se reconnecter au vivant. Elle accueille sur son site des groupes dans le cadre de médiation animale et végétale et abrite une micro-ferme avec un cheptel d’animaux (poules, chien, chats, lapins, cochons…). 

 Ce projet à vocation sociale va permettre d’offrir une journée découverte à visée pédagogique par la médiation animale et végétale pour favoriser les liens sociaux et familiaux et pour offrir de merveilleux souvenirs aux enfants et à leurs familles. 

Nous comptons sur vous et sur votre générosité pour aider nos étudiant(e)s à réaliser cette action. La Croix rouge pourra par la suite étendre son champ d’action en développant de nouvelles activités avec une association se situant en milieu rural.