Charlotte Hurel, découvrez son témoignage chez FACE Normandie

Charlotte HUREL

  • Présentation & parcours

Je m’appelle Charlotte, j’ai 27 ans et j’ai décidé de reprendre mes études pour préparer le titre de Responsable d’Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire au sein de SUP4S à Caen.

  • Que vous apporte votre formation à SUP4S ? 

La formation m’apporte tout ce que je recherchais : Un enseignement de qualité pour acquérir des connaissances dans le domaine de l’ESS et enrichir mes acquis en management de projet grâce aux formateurs et à l’équipe pédagogique qui nous accompagnent. Une opportunité dans mon parcours professionnel grâce à mon alternance qui me permet de m’engager dans des actions socialement utiles.

  • Votre expérience au sein de l’alternance

Depuis septembre 2020, je suis chargée de projet au sein de FACE Normandie pour l’antenne Calvados. Je viens en appui à l’équipe territoriale sur le cadrage et l’animation des actions et je participe au développement de l’association et notamment de l’antenne Calvados.

  • L’engagement de votre structure dans l’économie sociale et solidaire ?

FACE Normandie est un acteur engagé du territoire normand. L’association a pour objectif de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, dans différents champs d’action : l’éducation, l’emploi et l’accès aux droits et aux services. 

  • Que représente pour vous l’économie sociale et solidaire ? pourquoi cette voie ?

Pour moi l’ESS, c’est agir autrement en plaçant l’humain au cœur des préoccupations pour améliorer notre société. 

A la suite de mon expérience en tant que cheffe de projet dans le digital, je souhaitais continuer dans la gestion de projet mais j’avais besoin de m’engager davantage, de donner du sens à mon travail. 

L’économie sociale et solidaire est donc une évidence pour moi, c’est en total adéquation avec mes valeurs et mon objectif professionnel. 

  • Vos projets, vos perspectives d’avenir ? 

Mon souhait est de décrocher mon diplôme en Juillet 2021 et de rester au sein de ma structure en tant que chargée de projet. Si l’équipe de FACE Normandie passe par ici J

  • Une anecdote ? 

Je remercie ma bonne étoile de m'avoir permis de croiser la route d'Anne-Marie JARDIN de Sup4s, de Bastien MESTRALLET, directeur de FACE Normandie et de Laura LE MERER, responsable territoriale de FACE Normandie. Mon dernier contrat professionnel s’est terminé fin juillet 2020 et seulement un mois après, j’apprenais mon intégration au sein de la formation et au sein de FACE Normandie.